Aujourd’hui marque 10 ans depuis la dernière activité publique de Satoshi Nakamoto

Aujourd’hui est un jour un peu spécial car il marque exactement dix ans depuis la dernière activité publique de Satoshi Nakamoto.

Nous sommes en 2020 et la principale crypto-monnaie au monde, Bitcoin, se négocie à plus de 19000 dollars – une augmentation inimaginable de sa valeur en dollars depuis sa création

La CTB a été considérée comme l‘ actif le plus performant de la décennie et elle ne montre aucun signe de ralentissement, en particulier dans l’environnement actuel d’une pandémie mondiale et du potentiel d’une grave crise financière.

Fait intéressant, il y a exactement 10 ans ce jour-là, Satoshi Nakamoto, la personne (ou le groupe de personnes) qui a tout commencé, a laissé tomber le dernier message public avant de disparaître, pour ne plus jamais être revu.

Il y a 10 ans, Satoshi a fait sa dernière déclaration

Satoshi Nakamoto est le créateur pseudonyme du réseau Bitcoin. Beaucoup de gens aimeraient savoir qui pourrait être cette personne (ou ce groupe de personnes), mais à ce jour, cela reste largement inconnu.

Ce que nous savons, c’est qu’à cette date, en 2010, Satoshi a été vu pour la dernière fois actif sur le populaire forum Bitcointalk lors d’une discussion sur la résistance du réseau aux attaques DoS.

Dans tous les cas, depuis lors, le mystérieux créateur de la crypto-monnaie la plus populaire n’a jamais été vu. À ce jour, il n’y a aucune information disponible publiquement et vérifiable qui établit de manière concluante l’identité de Satoshi Nakamoto.

Néanmoins, certains ont tenté de convaincre le public qu’ils sont effectivement responsables de la création de Bitcoin. Le cas le plus infâme est celui de Craig Wright. À ce jour, cependant, il n’a pas produit de preuves légitimes confirmant ses allégations. La communauté entière est incrédule lorsqu’il s’agit de ses déclarations selon lesquelles il est Satoshi Nakamoto, et Wright est allé jusqu’à poursuivre tous ceux qui prétendent le contraire. Jusqu’à présent, cela n’a pas été en sa faveur .

Que savons-nous de Satoshi?

Il y a des faits intéressants qui pourraient ne pas être si populaires à propos de Satoshi, bien que certaines des choses les plus excitantes soient en grande partie publiques et accessibles à tous.

Nous savons avec certitude que c’était son pseudonyme utilisé en tant qu’auteur du livre blanc de Bitcoin – un document ouvrant la voie à un réseau immuable et résistant à la censure qui deviendrait plus tard un actif de plusieurs milliards de dollars que beaucoup des investisseurs les plus réputés dans le monde appellerait une alternative à l’or.

Cependant, mis à part certains aspects techniques concernant Bitcoin et l’implication de Satoshi, il n’y a pas grand-chose à faire. Du moins pas jusqu’à récemment.

Comme CryptoPotato l’a rapporté vers la fin du mois de novembre, les recherches suggèrent que les activités de Satoshi Nakamoto menées de 2008 à 2010 se sont déroulées alors qu’il était à Londres au moment de la mise en service de BTC. Malgré la «confiance raisonnable» que le rapport prétend avoir, il n’y a toujours pas la moindre idée de son identité réelle.

En tout cas, ce qui est certain, c’est qu’il nous a laissé un protocole qui a déjà laissé sa marque dans le monde de la fintech et a été le fer de lance d’une industrie, actuellement peuplée de centaines de milliers de spécialistes, travaillant sans relâche pour offrir aux gens une alternative à la centralisation systèmes.